Qui suis je ?

Portrait d'Annette Georget, fondatrice de "Sens du toucher"
Commencée en 2002, ma pratique autour du "Sens du toucher" continue de me passionner.

Le "Sens du toucher" a été une révélation dans ma vie au moment où un changement de métier s'offrait à moi, à 40 ans. Suite à un harcèlement au travail sur Le Mans, je savais en déménageant sur Nantes ce que je ne voulais plus mais je n'avais aucune idée de reconversion. Fin 2002, un programme d'amincissement en digipuncture m'a "réparé" en me nettoyant à la fois de kilos physiques (dûs à la prise de cortisone pour soigner une maladie auto-immune) et des toxines émotionnelles et psychiques, conséquence du stress provoqué par l'employeur pervers narcissique qui avait détruit mon estime de moi.

Grâce à cette expérience sensationnelle et après une carrière en communication d'entreprise, je me suis alors lancée dans l'aventure de la communication corporelle. Parce que je rêvais d'aider, comme je l'avais été, les personnes âbimées et fatiguées par des épreuves de vie, je suis devenue praticienne en digipuncture en 2003 puis en massage bien-être en 2007 et en 2010 somatothérapeute (somato = le corps) avec l'école ElémenTerre. J'accompagne depuis les personnes en digipuncture et en relation d'aide par le toucher. Au fur et à mesure des séances, elles comprennent mieux comment elles se sont construites pour bâtir un nouvel état d'esprit qui transforme leurs comportements limitants.

 

C'est ce même processus que j'ai expérimenté et qui m'amène aujourd'hui à ouvrir "Sens du toucher". De 2010 à 2015, j'ai d'une part approfondi mes compétences professionnelles de base à « Lumière et Soins » à Thouaré sur Loire et d'autre part, je suis devenue instructrice en massage-école et en massage-bébé, tout en co-animant au sein de l'Association "Tout Simplement" des ateliers de massage relaxant entre adultes. Enfin j'ai ajouté le Rêve éveillé relationnel à mes autres "outils" d'accompagnement comme la respiration, les états modifiés de conscience ou la verbalisation. Audrey Jarnier déménageant près de Cholet a fermé le centre ressources où nous exercions le 1er Octobre 2015.

 

Depuis le 4 janvier 2016, mes différentes prestations complémentaires se concentrent dans un seul lieu professionnel adapté et je vous accueille dans mon nouvel espace dédié à Sainte Luce sur Loire, près de Nantes, Thouaré sur Loire et Carquefou pour continuer à partager ma passion : partager avec vous tous les bienfaits du "Sens du toucher".