Je connais Audrey depuis 2009 et nous avons parcouru un bout de chemin professionnel ensemble. Fin 2015, nos parcours se sont séparés alors que notre amitié s'est renforcée. Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous le plaisir de découvrir tout son talent réuni dans ses podcasts (contenu audio numérique que l'on peut écouter n'importe où et n'importe quand). Je lui laisse la parole pour présenter son œuvre et vous trouverez à la fin de cet article le lien pour, évidemment, l'écouter !
"Bienvenue dans mon podcast "Monstrueusement humain". Ici je te parle de la norme qui nous tue, du hors norme aussi.
Je t'emmène grâce à mes différentes petites voix ... Non, je ne suis pas folle !... Tu en as tout autant que moi, dans un univers bizarre peut-être, parfois drôle je crois, bousculant et émouvant. Je te parle de ce monde intérieur multiple, propre à chacun de nous.
Dans l'idée de rejoindre et de bien vouloir réunir en soi toute cette humanité si contrastée et parfois paradoxale avec le plus d'Amour possible.
Je suis une normopathe qui se soigne. J'ai construit tout mon mode de vie, ou de survie à correspondre à tout prix pour justifier de mon existence et tendre vers une quête absolue d'être aimée ! Une réalité au bout du compte cuisante !
Alors aujourd'hui, j'ai un rêve, c'est celui de participer à l'effondrement du mur de la norme, c'est un peu mon mur de Berlin à moi.
Pour permettre que nous retrouvions le goût de nous en découvrant notre propre norme intérieure. Que nous cultivions notre envie de nous, afin de ne plus nous sentir monstrueux mais faisant partie d'une humanité.
Un podcast pour retrouver le goût de soi et faire profiter de notre saveur au Monde.
Se réjouir de re jouir de soi !!!"
Pour l'écouter :
https://smartlink.ausha.co/
Que 2023 rime avec un niveau de joie équilibré : la sérénité, la joie de vivre, le bonheur et la pensée optimiste, comme la joie discrète du sage taoïste sur sa montagne....
Je souhaite à chacun-e d'entre nous de vivre cette nouvelle année en accueillant toutes nos émotions, y compris bein sûr la joie, la plus facile à accepter. Elles sont messagères et informations et nous proposent des solutions, si on prend le temps de les écouter, sans forcément les suivre aveuglément.
L'émotion est un mouvement de notre corps ou de notre esprit en réaction à un changement en nous ou autour de nous. Autrement dit, c'est la caractéristique du VIVANT !
La Médecine Traditionnelle Chinoise, MTC, a pour fondement l’observation de la Nature et de ses cycles. L’homme et l’Univers ont été étudiés selon 5 principes, appelés aussi mouvements ou éléments. Ainsi, les 5 éléments - Bois, Feu, Terre, Métal, Eau - sont associés aux saisons, aux organes et viscères, aux cinq sens, à différentes parties du corps… et également aux émotions !
A chaque émotion, une fonction, un comportement et aussi une énergie biologique, physique. Chacune peut être en excès ou en vide, à la recherche de l'équilibre. Attention, les émotions ne doivent pas être vues uniquement comme négatives ou positives. Enfin à chaque élément, un art de vivre.
Le bois, le défi. Une colère équilibrée est saine. Elle nous permet de nous secouer (colère contre soi), nous permet de ne pas tout accepter (savoir dire non) ou de désirer mieux faire.
Le feu, l'enthousisasme. La joie est positive mais trop de joie rime avec surexcitation. Un trop plein de joie peut également nous faire perdre pied (folie des grandeurs). Au contraire, sans joie, la vie manque d’attrait.
La terre, la sympathie. Il n’est pas bon d’avoir des soucis, mais en connaître ou en avoir connu nous ouvre à la compassion, à l’empathie et à la recherche de sympathie. On a envie de partager ses soucis et d'aller vers les autres. L’émotion « soucis » doit aussi être considérée comme la capacité de « réflexion ».
Le métal, la réserve. La tristesse équilibrée doit être considérée comme une certaine réserve et discrétion. La tristesse symbolise le repli sur soi, l’instinct de conservation. La tristesse passagère et équilibrante nous ouvre à une juste participation dans le monde. Ni introverti, ni extraverti.
L’eau, la prudence. La peur équilibrée est également saine car elle rend prudent et contribue à notre instinct de survie. La peur peut également nous donner de la force ou nous donner la capacité d’un changement rapide.
Un père et son fils se promenaient en montagne.
Soudain, le fils tombe, et sentant une douleur aiguë, se met à crier : "AAHHH!!!" À sa grande surprise, il entend une voix en provenance de la montagne : "AAHHH !!!" Très étonné, il hurle : "Qui es-tu ?" Mais la seule réponse qu'il reçoit est : "Qui es-tu ?" Comme cela le met en colère, il crie : "Tu es un lâche !" Et la voix répond : "Tu es un lâche !" Alors il regarde son père et demande : "Papa, que se passe-t-il ?" Le père sourit et répond : "Mon fils, écoute bien, maintenant." Et il crie vers la montagne : "Je t'admire !" La voix répond : "Je t'admire !" Il crie encore : "Tu es formidable !" La voix répond : "Tu es formidable !" Le garçon est surpris, mais ne comprend toujours pas ce qui arrive. Alors, le père lui explique : "Les gens appellent cela ÉCHO mais la vie te rend toujours ce que tu dis ou fais. La vie est simplement le reflet de tes paroles et de tes actions".
Si tu veux recevoir plus d'amour, offre plus d'amour ! Si tu veux plus de gentillesse, deviens plus gentil. Si tu veux de la compréhension et du respect, comprends et respecte. Si tu veux que les gens soient patients avec toi, sois patient avec eux ! Les lois de la nature s'appliquent dans tous les aspects de nos vies. La vie rend toujours ce que nous lui donnons. Ta vie n'est pas une coïncidence, mais le miroir de tes propres actions.
On ingurgite quand on est stressé ou anxieux, ou déprimé, ou pour ne pas éclater de colère. Ce sont alors des crises de boulimie et de grignotages entre les repas.
La nourriture, diversion aux tensions extérieures, prend le relais sur le bon sens et devient un refuge confortable dans lequel, par habitude, on s’installe.
Par stimulation de certains méridiens, la digipuncture va permettre au calme de revenir, ce qui met un frein aux prises alimentaires émotionnelles.
La digipuncture modifie le comportement alimentaire en agissant au niveau émotionnel parce qu’elle aide à se réconcilier avec soi-même et avec sa façon de manger.
[...]
Se réconcilier avec son corps
Ce que l’on appelle l’évitement émotionnel, parfois, nous n’en avons même pas conscience ! En sortant des schémas où l’on mange pour ne pas affronter une émotion, les kilos en trop peuvent alors disparaître.
lire l'intégralité de l'article
La digipuncture pour maigrir d’une manière naturelle, douce et efficace.
Pour vous donner des envies de bouger voici quelques adresses que j'affectionne particulièrement. Ces activités sont ouvertes dès maintenant ou grâce à la réouverture du 9 juin 2021 pour certaines. Peut-être l'occasion de tester pour une pratique régulière d'éveil de votre corps et de votre esprit à la rentrée prochaine ? Contactez-les de ma part.
Le Pilates sur machines avec Caroline
Chacun, quels que soient son âge ou sa forme physique, peut pratiquer le Pilates : c'est un ensemble de mouvements, pratiqués en conscience, liés à une technique respiratoire adaptée. Il rééquilibre les muscles avec douceur et bienveillance, tout en apportant au corps davantage de force, de souplesse et de liberté.
Les Ateliers du Souffle, 18 rue de la Colétrie, 44300 NANTES
la page Facebook des Ateliers du Souffle.
06 47 90 18 19 - hello@lesateliersdusouffle.com
Un déconfinement du cœur grâce à l’Autolouange avec Audrey
L’Autolouange permet un autre niveau de perception où tout est vie. Elle restaure notre estime et booste la confiance en soi. L’Autolouange permet de se souvenir de sa noblesse, de reconnaître là où je suis doué(e) et nourrir ma vitalité.
Les ateliers "La Passerelle", Audrey Jarnier, facilitatrice en autolouange, accompagnatrice et artiste. A l’Atelier 10, 10 rue des Tisserands 49300 Cholet. Réservation : audreyjarnier@gmail.com / 06 73 17 48 71
Tarif de la journée : 80 euros. Atelier ayant lieu à partir de 4 inscrits et complet à 5, les vendredi ou samedi de 9h15 à 17h30.
Peinture pour tous - Créativité de chacun avec l'Atelier Dominique Peinture
Vous avez envie de libérer, stimuler, développer, nourrir votre expression créative en traçant avec vos couleurs ?
Vous (ré)apprenez à vous exprimer librement et spontanément par le jeu simple et réjouissant des couleurs, de la peinture, des crayons et des images. Parce que tracer au crayon, en peinture c'est
libérer, dégager, ouvrir son monde intérieur ; c'est mieux tracer son chemin dans la vraie vie. C'est s'ouvrir à sa créativité naturelle et profonde.
Atelier Dominique Peinture, Dominique MARCÈRE, 1 rue d'Angleterre - Appart/atelier n°72 - 44000 Nantes - 06 63 28 96 82 - contact@dominique-peinture.fr
La Méthode de Libération des Cuirasses avec Nathalie
La MLC© est une écoute sensible du corps. Grâce à la respiration et à la présence, la personne établit dans la douceur une relation d’accueil et d’écoute des manifestations de son corps afin d’aller vers la libération des tensions physiques et psychiques qui s’y sont accumulées, appelées ici « cuirasses ». C’est une approche très complémentaire à tout type de psychothérapie, permettant de percevoir des parties de nous, intéressantes à prendre en compte dans sa thérapie
Nathalie, intervenante MLC©, vous propose de découvrir cette pratique par des séances en petits groupes ou en séances individuelles à Rezé, ou encore en visioconférences. Une session comporte une dizaine de séances et plusieurs créneaux sont possibles dans la semaine.
Contactez Nathalie PERRINEAU-VIAUD - Psycho-Somatothérapie - MLC© - RelaxationTél : 06 21 10 71 99 ou mail : nathalie.perrineau@aliceadsl.fr
Ici et Maintenant est un magazine gratuit distribué sur l'agglomération nantais et le vignoble. Ce magazine traite des évolutions personnelles et sociétales. Il fait la part belle aux acteurs locaux de la consommation responsable et du développement personnel, sans oublier les médecines douces.
Page Facebook : Ici et Maintenant Le Magazine
Pour télécharger le magazine :
Site internet : https://icietmaintenant-mag.fr/
Mieux récupérer du stress au quotidien
Pour vivre à plein, tout individu doit bénéficier d’un équilibre entre les deux branches de son système nerveux autonome, la suractivation d’une des deux branches pouvant entraîner une perte de
fonction importante dans la branche opposée.
Le massage donc la digipuncture réactive le système nerveux parasympathique qui est essentiel à la récupération et au maintien d’une bonne santé. Ainsi, dès les premières minutes du massage, la sécrétion d’endorphine augmente et la sécrétion d’adrénaline diminue ; le pouls ralentit et la digestion s’améliore. De cette façon scientifiquement prouvée, l’on retrouve instantanément un sentiment de bien-être et de détente.
Voici 2021 comme un chemin qui se dévoile : célébrons ce nouveau départ porteur d'espoirs !
Que le quotidien nous soit doux et joyeux.
On ne peut pas détendre une partie de notre corps tant que nous n’avons pas pris conscience qu’elle était... tendue ! Par l’habitude, pour retenir des émotions refoulées et parce que notre système de survie préfère les ignorer, nous ne ressentons plus nos tensions installées.
Accueillir qui nous sommes sans nous juger
Petit à petit, au lieu de vouloir voir disparaître les sentiments que nous fuyons (tristesse, colère, peur, etc.), en les apprivoisant, nous relâchons les parties de nous qui se tendent pour les
retenir. Dans un très grand respect et une profonde tendresse envers nous-même.
La somatothérapie et la digipuncture donnent naissance à un espace intérieur apaisant grâce auquel nous entrons dans une relation de bienveillance avec nous-mêmes et envers le monde. Un espace de douceur dans lequel nous sommes suffisamment en sécurité pour accepter toutes les facettes de notre être, y compris celles que nous réprouvons et que nous préférons ignorer.
[...]
L’enfant que nous étions a subi les peurs que l’autre, le parent, a fait peser sur lui. Pour être aimé, nous n’avions d’autres choix que de nous comporter tel qu’on nous le demandait. Au point parfois de nous détourner de nos besoins essentiels et profonds.
La méthode d’amincissement par digipuncture agit sur le long terme, pour mincir durablement.
Elle se décompose en trois périodes :
La phase de détox durant laquelle certains aliments sont exclus : gluten (principalement dans le blé), les produits laitiers et les œufs parce qu'ils « encrassent » le corps. La formule alimentaire inclut principalement des produits frais et « vivants » : protéines naturelles, légumes et fruits.
La phase de ré-équilibrage permet au corps de s’habituer à son nouveau poids. C'est là que sont réintroduites progressivement les catégories d'aliments pour constater si ces derniers posent problème ou pas sur le long terme.
La phase de stabilisation agit alors comme un garde-fou en confortant l'équilibre retrouvé.
Et si le toucher était vital pour notre moral ?
Et pour ceux qui n'ont pas encore l'expérience des bienfaits de la digipuncture sur leur vitalité et leur état d'esprit positif, voici un extrait d'un article de 6boolo, l'actualité par les neurosciences, intitulé "L’interdit du toucher, une mutilation psycho-affective" .
"Rassurant, agréable, bon pour l’organisme, le massage est aussi un formidable antidépresseur naturel. Car, en plus de stimuler la sécrétion d’ocytocine, l’hormone du plaisir et de
l’attachement, il favorise la libération d’autres substances chimiques dans l’organisme : la dopamine et la sérotonine notamment. Deux neurotransmetteurs en lien direct avec la bonne humeur,
la sensation de bien-être, l’optimisme… Un cocktail idéal pour chasser les pensées négatives.
Véritable « neurotransmetteur du bonheur », la dopamine rend « positif » lorsqu’elle est synthétisée en quantité suffisante."
Pour ceux qui ne reçoivent pas ma newsletter, j'ai publié sur cette page mes différents écrits du confinement afin de les partager plus largement.
Les liens vers des ressources extérieures peuvent servir en dehors de cette période particulière. Bonne lecture.
La digipuncture agit sur la fatigue chronique :
en permettant la « reconnaissance » des limites physiques grâce à la reconnexion entre la tête et le corps ;
en améliorant la santé grâce à l'alimentation vivante, le rééquilibrage du système hormonal et la lutte contre le stress
L'environnement contemporain nous pousse à être toujours en éveil et/ou en action. Les séances de digipuncture sont là pour vous faire expérimenter la relaxation et la pause. Retrouver le plaisir d'être présent à soi-même et se régénérer avec la douceur du massage. Ce bonheur va activer les meilleures conditions pour vaincre définitivement la fatigue qui ne deviendra plus qu'occasionnelle !
La digipuncture, issue de la médecine traditionnelle chinoise, régule le métabolisme global pour faire du bien à tous. Elle s’avère aussi particulièrement efficace pour déclencher l’amincissement.
[...]
Le temps de la séance est un doux moment d’écoute de ses sensations, une forme de méditation et de pause dans le quotidien où corps, cœur et esprit se reconnectent.
[...]
Pour vous convaincre, venez tester 3 séances en une semaine. Vous déciderez ensuite si vous vous lancez dans un programme avec une formule alimentaire pour retrouver rapidement votre poids de forme. Vous vous nourrissez pendant 2 mois uniquement d’aliments frais, simples et naturels.
Les oméga-3 sont indispensables à la bonne santé de notre corps qui les fabrique, mais en quantité très insuffisante. C’est pourquoi ils doivent absolument être fournis par l’alimentation, sous peine de carences importantes. Bons pour le cœur, pour l'équilibre émotionnel, pour la prévention de certaines maladies, ils améliorent le fonctionnement de notre système nerveux.
Les oméga-3 sont des lipides qui luttent contre le stress, l'anxiété et l'agressivité ! Ils assurent la fluidité des membranes parce qu'ils permettent de bons échanges biologiques dans notre corps et ils réduisent les effets néfastes du temps, c'est-à-dire l'oxydation. Enfin parmi toutes leurs vertus protectrices, les omega-3 vous évitent le stockage exagéré de graisses riches en triglycérides qui se positionnent surtout sur votre ventre, votre foie, vos hanches et vos fesses et entraînent de nombreuses maladies.
Il faudrait consommer 500 mg à 1 g par jour d'huiles de poissons gras, soit en consommer au moins 3 fois par semaine... Cruel dilemme, puisque il est déconseillé de manger trop de grands poissons gras (thon, saumon...), à cause des métaux lourds. Optez pour les petits poissons uniquement (sardines, anchois, maquereaux...), des végétaux riches en oméga-3 (huile de lin et de colza, soja, mâche...) ou des compléments alimentaires !
Le toucher massage reconnaît l’état du corps et offre la possibilité au receveur d’en prendre conscience dans le silence et la bienveillance.
L’objectif ultime des massages que je propose est de faire circuler les énergies et de dissoudre d’éventuels blocages dont les causes sont variées mais souvent liées au psychisme.
Pour un proche désireux de détente du corps et de regain d’énergie : trois séances de digipuncture. La première pour la découverte, la seconde pour apprécier davantage et la troisième pour ressentir profondément la relaxation grâce à la confiance totale. Ce massage réconfortant est à la fois très relaxant et vivifiant. Il s'adresse aux hommes comme aux femmes, jeunes majeurs, adultes ou seniors.
« Les humains ne peuvent survivre sans le toucher, c’est un besoin fondamental » explique le Dr Ashley Montagu
Lors des séances de digipuncture, ce contact essentiel vient toucher le nourrisson qui est toujours en nous.
Une Semaine nationale du Massage Parent / Bébé 2019 est organisée par l'association Française de Massage pour bébé, l’occasion d'explorer cet art de la communication avec son bébé : le toucher nourrissant.
Du 7 au 13 octobre 2019, les instructeurs se mobilisent dans toute la France, pour organiser des interventions, des rencontres
et des animations autour du massage pour bébé : des
présentations, expositions de photos, animations musicales. Cet événement se veut gratuit et festif ! Alors n'hésitez pas à venir les rencontrer à cette occasion et découvrez les bienfaits du
massage.
Si pendant les vacances nous trouvons le temps de contempler, au retour rapidement nous ne nous offrons plus le temps de nous retrouver avec nous-mêmes.
Avec le mois de septembre, beaucoup d'entre nous se sentent happés par mille choses à organiser. Les bienfaits du temps retrouvé pendant les vacances s'estompent rapidement parce qu'on oublie très vite de prendre soin de nous. Soyons vigilants à nous octroyer des pauses dans l'agenda. Un rendez-vous en digipuncture ou pour un massage du visage nous obligera à nous poser, nous déposer pour nous reposer.
Quand j'ai lu cet article de Nathalie Alsteen, je me suis dit que j'aurais aimé l'écrire tant il correspond à ce que je souhaite transmettre que ce soit en digipuncture, en somatothérapie ou lors de mes ateliers de massage : "C’est en prenant soin de soi que chacun pourra mieux prendre soin de l’autre et prendre soin du monde." !
Être en lien, c’est avant tout être conscient de qui nous sommes et apprendre à nous écouter pour être de plus en plus en phase avec ce qui fait sens pour nous. Cela se traduit concrètement par de l’authenticité et par une capacité à nous connaitre dans nos forces et notre capacité à aller à la rencontre de notre vulnérabilité, forme ultime d’authenticité mais aussi aller à la rencontre de nos besoins. Plus nous sommes dans cette conscience de nous, au plus nous pouvons être dans un juste lien à l’autre. Un lien qui unit et non pas un lien qui enferme, qui emprisonne et qui limite.
Une des clés pour vivre en lien avec soi est de nous engager pleinement dans un processus de « soin de soi » qui passe par notre relation à notre corps physique, à nos émotions et surtout par la façon dont nous allons être « maternant » à notre égard, comment nous allons nous occuper de nous de manière équilibrée, constante et durable.
Être authentique, c’est être réellement qui nous sommes, dans l’amour de notre cœur, en toute simplicité…
Les séances de digipuncture, de somatothérapie ou les ateliers massage vous apprennent à le devenir !
Le Rêve Éveillé Relationnel est une méthode qui, par le biais de l'imagination, favorise le dialogue entre le conscient et l'inconscient. Je l'utilise de manière ponctuelle ou sous la forme d’un accompagnement de courte ou moyenne durée, ou aussi au sein de la somatothérapie.
Les objectifs du rêve éveillé relationnel sont de libérer :
Comment la digipuncture agit-elle pour perdre du poids si facilement ?
Retrouvez les nombreux atouts des séances de digipuncture en fonction des différentes causes du surpoids :
En agissant sur les plans corporel, émotionnel, mental et sensoriel, la digipuncture procure un amincissement durable au naturel.
En effaçant la fatigue accumulée cet hiver, profitez pleinement de l'énergie du printemps (selon le calendrier chinois, le printemps énergétiquement commence, en 2019, le 4 février et se termine le 15 avril). C'est la saison de la montée de la sève dans la nature et humainement, c'est prendre un nouveau départ.
Lire l'article en intégralité : se sentir vivant-e grâce à la digipuncture !
Pensez aussi à recommander ce soin autour de vous aux personnes qui se sentent fatiguées en ce mois de février et qui n'auront pas la chance de profiter de vacances dynamisantes en leur envoyant ce lien : https://www.sensdutoucher.com/digipuncture-nantes/
L'énergie du printemps donne envie d'améliorer notre forme et notre santé : la digipuncture vous apporte le coup de pouce nécessaire !
Pour la plupart d’entre nous, se déconnecter du travail ou de ses soucis quotidiens et réussir à revenir dans le moment présent est loin d’être évident… Découvrez quelques conseils pour parvenir à vous relaxer en quelques minutes.
Se faire masser en toute sérénité
Méditer simplement
3 idées calmantes à la maison
Connaissez-vous les avantages accordés aux personnes qui ont déjà suivi un programme en digipuncture ou un suivi régulier sur plusieurs mois avec "Sens du toucher" ? Si quelqu'un démarre un programme de 13 séances en venant de votre part, je vous offre une séance à 20€ (au lieu de 45) pour vous remercier et une séance offerte si cette connaissance choisit de suivre un programme de 22 séances.
Dépêchez-vous : il ne me reste mi-janvier qu'une dizaine de flacons d'huiles précieuses Létika pour une cure ayurvédique d'un mois. Il vous est offert pour tout achat d'un massage du visage japonais appelé "Ko Bi Do", en promotion à 54€ (au lieu de 60). Comme la digipuncture holistique, il apporte des bienfaits internes dans tout le corps autant physiquement que mentalement.
Vous êtes invité-e à célébrer un évènement de la vie en 2019 : retraite, anniversaire, diplôme, etc ?
Vous pouvez offrir une ou plusieurs séances de digipuncture relaxantes, une séance de Ko Bi Do pour les personnes qui ont un mental qui "bouillonne" tout le temps. Un bon cadeau illustré vous est fourni gratuitement.
Pensez à vous grouper à plusieurs personnes pour un cadeau de naissance. 5 séances de massage où les parents apprennent à masser leur bébé qui aide à fonder un lien de proximité entre eux avec des bénéfices éternels. Le toucher nourrissant montre au nourrisson qu’il est aimé, accueilli et respecté.
L'apprentissage ludique de la communication tactile peut aussi intervenir entre parent et enfant de 4 à 12 ans. Un beau cadeau qui renforce la relation parent-enfant et permet un partage en famille unique et précieux.
Bien évidemment, vous n'êtes pas obligé-e d'attendre un présent pour vous accorder tous les bénéfices du "Sens du toucher". 2019 peut être l'année où vous décidez de mieux vous connaître en profondeur grâce à un suivi en somatothérapie ou en rêve éveillé relationnel !
La libération des tensions corporelles, l’écoute attentive du corps, la conscientisation des sensations et des émotions sont des étapes-clé de processus révélés au fur et à mesure des séances. Vous devenez autonome dans votre évolution personnelle, ce que j'aime nommer "votre développement intérieur". Beau projet pour 2019, non ?
A partir du lundi 2 juillet, je rejoins les professionnels du Pôle Santé au 3 rue de la Planchonnais à Sainte Luce sur Loire. Mon local se situe 2e porte d'entrée et au 1er étage à gauche.
En cliquant sur l'adresse ci-dessus, un plan apparaît :
Le Ko Bi Do est un massage du visage qui donne un véritable coup d'éclat bonne mine : pores de la peau regonflés, teint lumineux, déchets éliminés, traits trop marqués gommés comme les cernes par exemple, etc. Pareil que la digipuncture holistique, il opère aussi des bienfaits internes dans tout le corps autant physiquement que mentalement.
Le terme de Ko Bi Do signifie « la voie traditionnelle de la beauté » puisque Ko veut dire ancien, Bi, c'est la beauté et Do, la voie. Il est raconté que ce secret de beauté a été conçu en 1472 pour l'impératrice du Japon de l'époque. Le Ko Bi Do redonne vitalité au visage, il stimule la circulation sanguine et lymphatique et représente donc un lifting naturel et manuel. Son action contribue au renouvellement cellulaire et à l'amélioration de l'apparence du visage. Cependant grâce aux points énergétiques présents au niveau du visage et du cou, le Ko Bi Do agit en même temps sur tout le réseau des méridiens de la médecine chinoise reliés aux organes internes, comme la réflexologie faciale.
Lorsque la personne reçoit le Ko Bi Do, le mental se tait et c'est pourquoi je me suis formée au mois d'avril à ce condensé d'art traditionnel et de sagesse antique. J'ai envie de partager cette solution de soin facial manuel la plus puissante et active disponible aujourd'hui.
Le Ko Bi Do durant une heure, il est à 60€ avec un tarif dégressif sous forme de forfaits. Afin de le faire connaître, jusqu'au 1er novembre 2018, je vous propose le premier massage au tarif promotionnel de 45€. C'est une opportunité pour vous et c'est l'occasion pour moi de pratiquer ce grand moment de détente et de relaxation sur des visages tous différents...
Si vous vous sentez dispersé-e, que le bavardage de votre mental vous fatigue
ou que tout simplement vous souhaitez que vos traits soient plus détendus, osez le Ko Bi Do !
Des chercheurs occidentaux ont adapté l'acupuncture, technique ancestrale, en créant la digipuncture, une méthode de stimulation des points sur les méridiens de la Médecine Traditionnelle Chinoise à l’aide des doigts. Appelée aussi digitopuncture, digitopressure, digitopression, acupressure ou encore acupression, la digipuncture est une méthode globale, prenant en compte l’individu dans sa totalité.
La digipuncture, au-delà d’une régulation du métabolisme global, s’avère particulièrement efficace pour perdre des kilos superflus d’une manière on ne peut plus naturelle et saine.
Il s’agit d’une pratique exercée à mains nues, qui est très douce. Les doigts exercent une pression pour stimuler les différents points d’énergie du corps. Ainsi la digito pression réussit à brûler et à évacuer les graisses du corps, tout en produisant une sensation agréable et déstressante. En plus de faciliter l'amincissement, elle permet aussi de retrouver tonus, vitalité… et calme.
En fait, tout est lié, car le stress, surtout lorsqu’il trouve son origine dans le surmenage, la solitude, la déprime ou l’insomnie, est une des premières causes de surpoids.
Surproduite lors du stress, l’adrénaline bloque en effet le système de libération des graisses.
Agressé, le corps répond de manière désordonnée aux stimuli de son environnement et les désordres alimentaires s’ensuivent : la nourriture devient un exutoire aux tensions extérieures, tandis que le corps s’empâte faute d’exercice physique.
Pour briser ce cercle vicieux, parallèlement à la digipuncture, le rééquilibrage alimentaire entièrement naturel est défini individuellement afin d’optimiser les effets de cette « minceur au bout des doigts ».
Cette technique de toucher « nourrit » et tonifie le corps qui retrouve ainsi une belle harmonie.
Le massage produit un effet bénéfique sur le corps et l’esprit en rééquilibrant l’organisme dans son ensemble. Associée à la relaxation, la digipuncture permet le relâchement et la détente, et favorise la circulation énergétique. Ses bienfaits libèrent les tensions, diminuant ainsi le stress souvent vecteur de compulsions alimentaires et agissent également sur la baisse du cholestérol, du diabète, de la tension artérielle, de la pression mentale apportant un réel ressenti de bien-être.
La plupart du temps, le manque de confiance en soi provient d’un manque de connaissance de soi. Nous avons tous en nous la capacité de devenir qui nous voulons être vraiment, tout en respectant profondément qui nous sommes. Et oui ! C’est prouvé, rien n’est figé, tout bouge ; votre cerveau est capable de créer de nouveaux comportements. Grâce à la somatothérapie, vous apprenez, entre autres, à vous libérer du conditionnement que vous avez subi lors de votre jeunesse, que ce soit par vos parents, vos éducateurs ou la société. Retrouvez le pouvoir de vivre votre propre vie !
L'indéfinissable énergie est partout, dans l’homme et l’univers, la matière et le psychisme, le corps et l’âme, le désir et les émotions. Et on peut savoir se réjouir de ce mouvement créatif et incessant qui nous traverse. Les médecines orientales et les spiritualités l’expérimentent depuis trois milliards d’années, les sciences physiques le confirment depuis quelques dizaines seulement. Et pourtant, nous naviguons encore à vue, peinant à percer le mystère de cet élan intérieur sans lequel le monde même ne tournerait pas, le secret de cette vitalité qui fait de nous des vivants, capables de cultiver et de transmettre la vie.
Comment ne pas rapprocher les échos de la planète en mal d’économie énergétique des signaux de détresse de nos corps et de nos esprits fatigués ? Jamais nous n’avons tant couru après notre vitalité. Et plus l’homme court, plus il s’épuise dans un marathon où rythme de vie, pression de la rentabilité et stress lui font perdre de vue le sens de son existence.
C’est dans le calme et le retrait que se nourrit l’énergie intérieure, c’est dans le temps et l’attention que se tissent les relations humaines les plus solides.
Alors, prendre du recul pour trier les milliers d’informations qui nous assaillent, retrouver la lenteur de la marche après l’euphorie du jogging, écouter son corps avant qu’il ne défaille, choisir d’en faire moins pour faire mieux, de se recentrer sur le local pour mieux donner de soi et chercher dans le tout-nature de nouvelles sources de spiritualité. Ces nouvelles quêtes ont peut-être à voir avec la crise de l’énergie. Avec un autre rapport au monde, moins prédateur, moins dévorant. Et l’on se prend à rêver d’une humanité réconciliée entre l’urgence d’agir et la nécessité de nourrir l’être intérieur. L’homme durable du XXIe siècle.
Extrait d'un article d'Elisabeth Marshall, rédactrice en chef de « La Vie ».
C’est dans le calme et le retrait que se nourrit l’énergie intérieure : la séance de digipuncture permet de stopper le tourbillon qui nous épuise.
Offrez une séance de massage alliant douceur et dynamisme à celui ou celle que vous aimez.
Appelez le 06 80 03 04 79
pour offrir, vous faire offrir, ou vous offrir à vous-même
ce cadeau-massage qui a du sens !
Offre spéciale valable jusqu'au 14 février.
En savoir plus sur les bienfaits d'une séance de digipuncture
L'apprentissage du massage parent/enfant appelé la "Routine" se déroule sur trois séances de 45 minutes à une heure en binôme ou trinôme, c'est-à-dire un ou deux enfants de 4 à 12 ans avec un ou deux parents. Chacun donne et reçoit la « Routine ».
La prochaine session aura lieu en mars-avril au tarif de 50€ pour un binôme (un parent et un enfant) + 20€ un parent ou un enfant supplémentaire. Avec un trinôme, on apprend alors avec une personne au milieu qui donne et reçoit en même temps.
Les dates programmées à Sainte Luce au 293 rue de la Bougrière de 17h30 à 18h30 sont :
- vendredi 10 mars,
- vendredi 24 mars,
- vendredi 7 avril (à confirmer avec le groupe au complet le 10/03)
C’est un outil de communication facile, rapide et efficace, qui se pratique habillé et sous la forme de massage assis effectué sur le dos, les épaules, les bras et la tête. Une fois appris, il dure entre 10 et 15 minutes, comprend une quinzaine de mouvements aux noms rigolos, comme le boulanger, le coiffeur, la promenade de l’ours, etc... Il est pratiqué tour à tour, par l’enfant et le parent. Pour l'apprendre ensemble sur 3 séances, l'animatrice reproduit les mouvements avec ses mains dans l'espace et vous guide avec des supports en images.
L'intérêt de ce massage en famille est la communication douce et non verbale, un moment de partage nouveau, calme et ludique qui vient enrichir la relation enfant/parent et décontracter la famille.
Pour toute autre question, consulter la page du site de "Sens du toucher" consacré aux ateliers ou appelez-moi.
Les ateliers de l'Association "Tout Simplement" sont des moments d'évasion du quotidien qui vous permettent d'acquérir une belle "boîte à outils" de différentes sortes de massages qui apportent la paix et la relaxation à la personne qui donne autant qu'à celle qui reçoit !
" Notre vraie présence est ce que nous avons de mieux à offrir aux autres." a dit Thich Nhat Han, maître zen vietnamien contemporain résidant en France. Cultiver l'art du massage en le donnant et en le recevant, tour à tour, vous ouvre cette porte du moment présent.
Les prochaines dates :
- 3 mars Shiatsu à St Aignan de Grand Lieu
- 25 mars Massage des 5 extrémités à Oudon
- 12 mai Massage à l'huile du dos à Oudon
- 20 mai Massage Tanaka (souffle et toucher) à St Aignan
Vous pouvez aussi demander une carte cadeau et offrir un atelier à l'occasion d'un départ à la retraite, d'un anniversaire ou pour offrir à votre couple le plaisir d'une activité partagée et... renouvelable !
Pour en savoir plus sur les ateliers loisirs de sensibilisation en Massage Bien-être à Oudon (44521) et à St Aignan de Grand Lieu (44860) : ateliertoutsimplement.over-blog.com
ou appeler Nathalie au 06 21 10 71 99 avec qui je co-anime les ateliers à Oudon.
Si comme moi vous ressentez le besoin d'hiberner en ce moment, c'est normal ! Le nouvel An chinois aura lieu le 28 janvier seulement : nous sommes au coeur de l'hiver. En énergétique chinoise, cette saison correspond au mouvement "Eau", le grand YIN.
Ce qu'en dit Isabelle Laading dans "Les cinq saisons de l’Energie" :
La puissance de l’Eau s’apparente à la force vitale qui travaille au sein de la graine, lorsqu’elle s’enfouit dans la terre en hiver. L’arbre est contenu dans la graine ; peut-on imaginer la force de vie cachée sous le sol gelé de janvier ? Ces milliards de turbines invisibles qui attendent l’énergie Yang du Printemps pour exprimer la vie par tous les pores de la terre ? La mort n’est qu’apparente ; des grains de blé trouvés dans des vases égyptiens et exposés à la lumière et à l’humidité ont germé, 4000 ans après leur naissance …
L’Hiver marque la fin du cycle annuel et exprime la manifestation du Yin maximum, caractérisé par les phénomènes d’intériorité et d’involution.
Si la vie économique et sociale de nos pays, qui se disent développés, ne nous permet pas d’envisager une totale hibernation et puisqu’aucun phénomène ne peut croître sans respecter des phases de repli, il est temps, l’Hiver de nous reposer, de restaurer nos forces pour amorcer un nouveau cycle. Ainsi, le cycle saisonnier contraint tout être vivant aux mêmes exigences d’alternances de rythme qui, si elles ne sont pas suivies, entraînent forcément un déséquilibre.
Cette orientation délibérée vers le repos, les rythmes lents, entretient nos forces vitales thésaurisées par les reins. Toute activité extérieure trop prononcée perturbe ces énergies concentrées, fragilise l’organisme et déstabilise les fonctions psychiques.
Sur ma page Facebook, Sens du toucher - Annette Georget
j'ai partagé un article sur "Accélération, fuite du temps : le burn-out menace quasiment tout le monde" de Hartmut Rosa, sociologue et philosophe. Voici quelques extraits :
- On est pressé en raison de la somme des tâches à faire qui a explosé : le nombre d’entrées sur notre « to do list » (pense-bête) surpasse le temps dont nous disposons. Les attentes légitimes se sont démultipliées : on attend de plus en plus de nous et chacun attend de plus en plus de soi-même et des autres. Ces attentes ne se limitent pas au monde du travail : prendre soin de sa famille, entretenir sa forme, etc. Nous les nourrissons nous-mêmes : nous voulons partir en week-end ou en vacances dans tel endroit, aller au cinéma, écouter des concerts, que sais-je encore. (...)
- La dynamisation incessante de la vie risque d’obérer notre capacité à être attaché au monde, à entrer en résonance avec d’autres et de conduire au burn-out. (...)
- Pour neuf euros par mois, vous accédez à toute la musique que vous souhaitez. Est-ce bien ou mal ? En tous les cas, la probabilité d’écouter vraiment la musique et de vivre une expérience intense à travers elle décroît. La résonance, c’est quand on est touché par un morceau de musique, un lieu, un ami… qui trouvent un écho en vous. Quand vos yeux s’illuminent ou s’embuent. Mettre le monde à votre portée est le projet de la modernité ; sa part d’ombre, c’est le risque d’aliénation. (...)
- La vitesse crée cette forme de vie aliénée : il y a tant de gens à qui je parle, tant de villes où je passe, que je n’arrive plus à créer du lien. (...)
- Bien sûr, vous pouvez décider le soir d’arrêter de faire des choses, mais il en reste sur la liste et vous aurez à les faire demain. Dès lors, les gens vont au monastère ou font de la haute montagne, pour une semaine ou deux, et recréent artificiellement cet état. Là, il n’y a ni télévision, ni internet, ni aéroport, mais du silence. (...)
- Je prétends qu’une société qui ne peut se stabiliser que dynamiquement, à partir d’une accélération permanente, crée un contexte où la résonance est quasiment impossible. Il existe aujourd’hui toute une industrie de la « pleine conscience ». Tout comme le désir de lenteur – la « slow food », « slow science »... – elle exprime l’envie d’une autre relation au monde, d’un autre mode d’être dans le monde.
C’est lorsqu’il découvre son être essentiel, au plus profond de lui-même, que l’homme fait l’expérience du calme, de la sérénité, de la confiance ; qualités d’être qui manquent cruellement à l’homme actuel.
Regardez un nouveau-né. Dans la mesure où ses besoins fondamentaux sont assurés, il vit son existence de manière sereine, dans la simple joie d’être. Mais ce niveau d’être, le moi naturel, va petit à petit laisser place à un autre niveau d’être : l’ego, le moi conditionné.
À cause de notre « identification » à l’ego, nous vivons séparés de notre être essentiel. Il est la source de l’angoisse et des états qui accompagnent l’angoisse – appréhension, stress, désarroi. Prendre du recul a pour but de retrouver notre être essentiel, à l’origine de la paix intérieure qui est l’état de santé fondamental de l’être humain. Identifié à son ego, l’homme a toujours la sensation d’un manque intérieur – que la société de consommation n’arrive pas à combler.
Notre vraie nature se manifeste dans les moments de notre existence au cours desquels nous ne nous posons plus la question du sens de la vie, parce que notre vécu donne sens. Ce peut être en regardant un coucher de soleil, en écoutant un concert de musique classique ou en dansant sur un rythme techno. Ce peut être en se baignant dans le silence d’un monastère cistercien, dans le silence après l’amour ou dans le silence qui suit après avoir reçu un bon massage. Ces moments au cours desquels chacun vit la plénitude de l’être, se sent tout simplement en ordre.
Rien n’est plus difficile d’accès à l’homme contemporain que le tout simple comme exercer son attention sur le moment présent. « C’est l’attention qui guérit », disait le Bouddha à ses disciples. Elle guérit, par exemple, de cette maladie propre à l’être humain et qui consiste à courir, en pensée, dans le passé qui n’est plus ou dans le futur qui n’est pas encore. Être vraiment présent à chaque action de la vie quotidienne est un chemin de guérison. Pas oublier le passé ou ignorer l’avenir, simplement ne pas oublier le présent.
À chacun de décider s’il veut continuer à vite se lever… pour vite petit-déjeuner… pour vite aller au boulot… pour vite être hospitalisé pour infarctus ou dépression ! « Si tu ne trouves
pas le calme ici et maintenant, où le trouveras-tu ? Et quand ? » C’est une question à se poser fréquemment au cours d’une journée. D’autant plus si je suis derrière une dizaine de personnes
à la caisse du supermarché ou arrêté à cause d’un bouchon sur l’autoroute.
Notre agitation est aussi liée à notre environnement, aux autres. Cela ne dépend pas que de nous certes, mais dépend de moi le fait que je m’identifie à un ego
constamment impatient, agité, agressif, réactif… Cette quête d’un mieux-être personnel peut sembler égoïste. Cependant, quel cadeau, pour l’enfant qui rentre de l’école, d’être accueilli par une
maman qui lui offre du temps! Quelle chance pour une entreprise si ceux qui la dirigent retrouvent leur propre humanité à travers un exercice de méditation quotidien ! Si je prends chaque jour un
moment de recul, c’est pour offrir aux autres ces qualités d’être qui manquent le plus à nos contemporains : la tranquillité du corps, la sérénité de l’esprit et la paix de l’âme.
Extrait d'un article de Jacques Castermane « Nous vivons séparés de notre être essentiel » in Psychologies magazine