Eviter le burn-out grâce aux hormones du bonheur

La digipuncture amène un état de relaxation générale parce qu'elle régule le système nerveux autonome par l'intermédiaire des systèmes hormonal, digestif et  lymphatique.

 

Avec l'objectif initial de mincir, Muriel a découvert qu'elle pouvait agir pour diminuer son niveau de stress en profondeur et durablement. Elle explique : « Le besoin de perdre du poids m'a fait connaître la digipuncture. Mais ce n'est pas que cela.
Moi, la stressée, je me suis laissée aller au fil des séances et des tensions sont tombées.
Je suis plus posée, je pense à moi, j'arrive à prendre du recul sur des situations.
J'ai surmonté des épreuves douloureuses, Annette était là, à l'écoute.
La digipuncture m'a apporté plus que je n'aurais imaginé. »

Quand Muriel a commencé la digipuncture, elle ne mesurait pas à quel point le stress était responsable de son surpoids et de son mal-être. Elle doutait même qu'elle arriverait à se détendre vraiment pendant les séances... et le massage a opéré ce "miracle" il y a 4 ans. Depuis, une séance par mois suffit à réguler son niveau de stress.

 

Le massage procure de l'ocytocine, cette hormone du bien-être qui fait baisser son opposé, le cortisol, hormone du stress. Spectaculairement, Muriel a réussi à vaincre ses insomnies car son corps a cessé d'être continuellement en mode "vigilance" y compris la nuit !

 

Pendant les quelques mois d'interruption d'activité de l'espace digipuncture, Muriel a testé la luxoponcture. Cette technique stimule les mêmes points d'acupuncture anti-stress par lumière infra-rouge. Mais sans le même succès : en digipuncture, au-delà des bénéfices de la Médecine Traditionnelle Chinoise, c'est le massage global peau à peau qui aide à relaxer le système nerveux qui retrouve alors son équilibre.


Une femme contemple l'infini de l'océan et  le spectacle du bleu de l'horizon là où se confondent mer et ciel
La digipuncture régule le métabolisme global et s’avère particulièrement efficace pour lutter contre le surmenage ou le stress

Durant le temps de l'intégration qui succède au massage, Muriel exprime ressentir le même bénéfice que lorsqu'elle contemple l'infini de l'océan avec les 5 sens en éveil : le son des vagues, le parfum, le goût de l'iode et son ressenti sur la peau ainsi que le spectacle du bleu de l'horizon là où se confondent mer et ciel.

En quoi la digipuncture permet-elle de réduite le stress de façon durable ?


  • La stimulation des points d'acupuncture avec les doigts libèrent les blocages dans les méridiens selon la MTC, Médecine Traditionnelle Chinoise : votre énergie vitale circule mieux et votre métabolisme profite de ce dynamisme retrouvé. Contrairement à d'autres formes de massage qui demandent du repos après les avoir reçues, la digipuncture tonifie et on peut retourner travailler dès en sortant.
  • De plus en plus d'études scientifiques prouvent que le massage est un outil thérapeutique extrêmement efficace aussi bien sur le plan physique que psychique. Le profond sentiment de bien-être qu'il procure déclenche l'envoi d'un message de relaxation à l'hypothalamus qui commande alors aux glandes surrénales de réduire la production de cortisol et d'adrénaline. Ce sont notamment ces deux hormones qui nous tiennent en alerte en cas de stress. Elles peuvent être d'un grand secours immédiat mais ont, hélas, des effets délétères en cas d'excès produisant une "overdose" avec toutes ses graves conséquences.
  • L'un des effets pervers du stress, c'est de mettre en veilleuse toutes les fonctions non indispensables à la gestion de la "menace", comme la digestion et le système immunitaire. En rétablissant l'équilibre du système nerveux, la digipuncture renforce les processus régénérateurs. Au fur et à mesure des séances, le sommeil et le tonus s'améliorent.
  • Vous honorez chaque rendez-vous avec bonheur car au-delà du coaching qui vous soutient, vous venez me voir pour un temps précieux de rencontre avec vous-même sans fard et sans effort. Vous apprenez à vous laisser porter, à vous traiter avec beaucoup de douceur, et à vous considérer, à vos propres yeux, comme étant la personne la plus importante au monde à choyer. Bref à chaque séance, vous vous aimez davantage et décider d'arrêter de subir le stress pour, enfin, révéler toute votre beauté.

Tout en douceur, retrouvez vitalité et santé


Le programme intensif en digipuncture de 22 séances, accompagné, selon votre choix, d'une alimentation préconisée, est spécialement conçu pour faire baisser le taux de cortisol en circulation dans le corps et produire des effets bénéfiques sur la santé en réduisant le stress.

22 séances pour être bien

dans son corps et sa tête

 

La séance de digipuncture dure 45 mn et quelque soit le moment de la journée vous dynamise. Vous pouvez sans souci repartir travailler aussitôt après. Elle consiste en un balayage doux et ferme directement de peau à peau, sans huile, sur l'ensemble du corps.

 

Ensuite une pression avec mes doigts sur des points spécifiques le long des méridiens pour agir sur les organes concernés par l'élimination de toutes les toxines qui vous encombrent !

Accompagnement

personnalisé

 

Pendant ces « temps rien que pour soi », vous écoutez les ressentis et les messages délivrés par votre corps. Tranquillement et sûrement, les séances de digipuncture vous permettent de nettoyer les toxines physiques et psychiques.

 

Qualifiée en relation d'aide par le toucher, je vous accompagne pour identifier les émotions qui se manifestent et vous soutenir pour les exprimer. Vous êtes unique et mon accompagnement s'adapte à vous.

Le rééquilibrage

alimentaire en plus

 

Si vous le souhaitez et pour décompresser plus vite, vous pouvez choisir d'accompagner les séances avec une alimentation spécifique.

 

Vos repas privilégient les aliments frais, naturels, locaux, de saison et simples à cuisiner. Parallèlement à la détente, vous améliorez votre métabolisme et cette méthode peut alors soulager les douleurs de ventre, de dos, de tête, articulaires, la fatigue, les angoisses, l'énervement etc.


Un entretien gratuit et sans engagement permet de faire le point ensemble : c'est le moment de poser toutes vos questions

et de faire ma connaissance pour tester si vous vous sentez en totale sécurité pour démarrer... ou pas ;-)  !

La densité des séances de digipuncture intensifie la stimulation du Qi


Une période comprise entre 20 et 30 jours est nécessaire pour intégrer une transformation de façon durable. C'est l’effet cumulé de plusieurs stimulations des points de digipuncture sur une semaine qui favorise les résultats visibles dès les premières séances.

 

La digipuncture ramène vers l'équilibre et répond aux besoins de la personne qui remplit les manques ou vide les excès de Qi (appelée aussi énergie vitale) de ses organes, selon la méthode ancestrale chinoise. Les séances ré-équilibrent l'organisme en réveillant tout son potentiel : elles apaisent l'hypertendu ou dynamisent le fatigué !

Tout en préservant sa vie sociale ou professionnelle, s'offrir une parenthèse de trois quarts d'heure, deux ou trois fois par semaine sur un mois est extrêmement bénéfique. Vous vous posez tandis que j'effectue un balayage énergétique sur la peau de I'ensemble de votre corps puis mes doigts s'arrêtent sur des points précis le long des méridiens pour relancer la circulation des flux : sanguin, lymphatique, de l'énergie vitale, etc.

 

Au moment de la réflexologie sur votre visage, vous vous laissez porter et cette relaxation, guidée ou non, renforce l'écoute de vos propres ressources, comme le permet la méditation.