Vos mains sont nourrissantes : massage bébé Nantes

Massage bébé Nantes : une maman penchée sur son bébé lui demande la permission de le masser
Le massage est un très beau cadeau à offrir au bébé et à ses parents !

Le massage pour bébé est l’art d’utiliser le toucher nourrissant afin de communiquer avec son enfant, pour lui montrer qu’il est aimé, accueilli et respecté. Il est important qu’ils se sente en sécurité et rassuré dans son nouveau monde.

 

C’est un merveilleux moyen de créer un lien avec son bébé parce que le massage a des bénéfices émotionnels et physiques. Il aide à fonder un lien de proximité entre parent et bébé qui a des bénéfices éternels.

 

Massage bébé Nantes

Les parents ou les responsables effectuent le massage avec le bébé par le biais des gestes de toucher spécialement conçus. La méthode enseignée comprend aussi bien le massage suédois et indien que des techniques de réflexologie et quelques mouvements issus du yoga, afin que cet ensemble soit bénéfique pour l’enfant.

De plus en plus d'articles et de recherches démontrent ces faits et leur influence sur la 
croissance et la santé globale des bébés et des jeunes enfants.


« La civilisation commencera le jour où le bien être du nouveau-né l’emportera sur tous les autres » Wilhelm Reich dans « Ecoute petit homme ».


Reproduire les sensations d’un environnement connu et rassurant

Le toucher est le 1er sens à se développer in utéro et le dernier à s’éteindre avant notre mort. La peau est notre plus grand organe et la première et la plus importante connexion de l’être humain avec son environnement.

« Les humains ne peuvent survivre sans le toucher, c’est un besoin fondamental » explique le Dr Ashley Montagu, célèbre anthropologue dans son livre « La peau et le toucher, un premier langage ».

 

En 1992, Tiffany Field, une psychologue a fondé le Touch Research Institute à la Faculté de Médecine de l’université de Miami aux Etats Unis, le seul centre au monde à être consacré à l’étude du toucher et à ses applications scientifiques et médicales. Depuis 20 ans, la chercheuse s’intéresse tout particulièrement à l’impact du massage thérapeutique sur le développement de l’enfant. En plus, elle a démontré l'impact du toucher sur le développement des bébés prématurés (47% de poids en plus par rapport aux autres bébés stabilisés).


Les cours de massage bébé Nantes ont lieu à Sainte Luce sur Loire sous forme de sessions de 5 ateliers de 1h30 espacés d’une semaine pour permettre d’intégrer toutes les informations du cours et de s’habituer aux mouvements de massage en pratiquant tranquillement à la maison. Les groupes sont restreints pour permettre une attention personnalisée à chaque famille présente. 125€ les 5 séances en groupe compris entre 2 et 5 familles et 150€ en individuel.

Si vous souhaitez l'offrir, n'hésitez pas à m'appeler.


Respecter, écouter, comprendre, aimer son bébé : massage bébé Nantes

Instructrice en massage bébé Nantes, certifiée par l'Association Française de Massage pour Bébé (AFMB), association loi 1901 affiliée à l'International Association of Infant Massage (IAIM), fondée par Vimala McClure : " Lorsque nous écoutons avec amour nos enfants, nous pouvons découvrir tout ce que nous désirons savoir " .

http://www.massage-bebe.asso.fr/