Infolettre de février 2017

Une séance de massage : un cadeau qui a du sens !

Avez-vous déjà constaté avec quelle rapidité un enfant, du plus petit au plus âgé, se calme et se détend lorsqu’on lui applique un petit massage local à la moindre plainte de douleur ?  Au-delà du soin physique, c’est aussi le résultat du système nerveux et énergétique qui perçoit dans cet acte un geste d’amour et d’attention bienvenu pour détendre les tensions et les inquiétudes et aider à rétablir le bien-être.

 

Le sens du toucher est souvent négligé et pourtant il joue un rôle important dans notre bien-être. Le toucher se réfère autant à l’acte de toucher avec nos mains et nos doigts qu’à celui de la sensation d’être touché-e avec bienveillance et respect. Ce contact, quand il a lieu dans un cadre de confiance, stimule de nombreuses terminaisons nerveuses et produit un effet calmant voire de plaisir qui peut grandement contribuer à notre bien-être. Ce serait vraiment dommage de s’en priver !

La pratique régulière du massage s’avère être non seulement un grand plaisir relaxant mais aussi un acte de prévention de la santé, car il permet de stimuler de nombreux flux et échanges aux niveaux métabolique et énergétique. Deux manières de bénéficier des bienfaits d’un massage régulièrement :

- s'en offrir ou s'en faire offrir un chez un professionnel, comme la digipuncture que je vous propose à "Sens du toucher" à Sainte Luce sur Loire, proche de Nantes, Thouaré sur Loire et Carquefou;

- apprendre à pratiquer le massage en famille ou en loisirs entre adultes.

Lien vers autre article

Consectetur adipiscing elit. Inscite autem medicinae et gubernationis ultimum cum ultimo sapientiae comparatur.

Lien vers autre article

Mihi quidem Antiochum, quem audis, satis belle videris attendere. Hanc igitur quoque transfer in animum dirigentes.

Lien vers autre article

Tamen a proposito, inquam, aberramus. Non igitur potestis voluptate omnia dirigentes aut tueri aut retinere virtutem.